mardi 15 mars 2011

Yaourt nature

La première chose que j'ai entendu ce matin en me levant était qu'il n'y avait plus de yaourt nature ! Miséricorde ... comment allons-nous faire ?
D'ordinaire, lorsque je me suis bien organisée (pas comme aujourd'hui !!!), j'utilise un yaourt nature de la précédente fournée pour préparer la nouvelle. Donc, je n'ai pas pu faire autrement que me rendre au supermarché pour m'approvisionner en matière première.

Et je réalise donc ma fournée de yaourts nature qui ne seront pas prêts avant demain. Heureusement, il reste quelques yaourts à la vanille. Ouf !

Ingrédients : 1 yaourt nature bio, 1 litre de lait demi-écrémé bio, lait en poudre écrémé bio



Dans un premier temps, battre ensemble, dans un récipient à bec verseur, le lait en poudre et le yaourt.


Une fois que le lait en poudre a été complétement absorbé par le yaourt et que l'on obtiens une texture lisse, ajouter le lait en battant à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet.



Verser la préparation dans les pots préalablement disposés dans la yaourtière. Mettre l'appareil en marche pour 12 heures.


 Après ce temps, lorsque les yaourts sont "faits, refermer les pots et les conserver au réfrigérateur.

Consommer les yaourts sous 10 jours environ en n'oubliant pas d'en conserver un pour la fournée suivante !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire