jeudi 24 mars 2011

Citronnade

Après une semaine de vrai beau soleil, j'ai eu très envie de préparer une bonne plutôt estivale.
Je sais que je suis un peu en avance mais je ne suis pas la seule car les clochettes du muguet viennent de pointer le bout de leur nez dans mon jardin donc voici la recette de la citronnade à siroter sans modération.

Ingrédients : 1 orange, 2 citrons jaunes, 2 citrons verts, 190g. de sucre en poudre, 500 ml. d'eau, de l'eau fraiche.



Presser les jus de l'orange et des citrons et verser le tout dans une carafe.

Chauffer l'eau et le sucre en poudre dans une casserole jusqu'à l'obtention d'un mélange translucide et sirupeux.

Ajouter ce "sirop" aux jus. Laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.



Servir au verre en mettant 1/3 de citronnade et 2/3 d'eau fraîche et quelques glaçons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire