vendredi 18 mars 2011

Le chocisson

 Demain, je reçois 6 petit(e)s loulou(te)s pour fêter (avec un léger retard) l'anniversaire de ma puce alors, aujourd'hui, je ne fais pas de grande innovation, je cuisine rapide et sûr.

La dernière fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai remporté un grand succès aussi bien pour l'effet de surprise que pour la préparation en elle-même !

Il s'agit du chocisson !



Ingrédients pour 1 chocisson : 1 paquet de biscuits type Petit Brun, 4 jaunes d'oeufs, 125g. de beurre fondu , 125g. de chocolat pâtissier noir fondu, 100g. de sucre, sucre glace.



Dans un saladier, mélanger ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.



Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et l'ajouter à la préparation précédente.



Emietter les biscuits et les ajouter au mélange précédent en mélangeant bien.

Verser cette préparation sur un film alimentaire étirable et rouler. Faire un noeud aux extrêmités. Pour plus de sécurité, enfermer le chocisson dans un deuxième morceau de film étirable. Rouler de nouveau pour obtenir un joli boudin !



Mettre au réfrigérateur pour environ 4 heures.
A la sortie du réfrigérateur, rouler le chocisson dans du sucre glace et découper en rondelles.



Pour la variante du chocisson aux noisettes, je rajoute environ 30g. de noisettes décortiquées et j'en coupe la moitié en deux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire