lundi 14 mars 2011

Muffins

Allez hop aujourd'hui j'ai envie de faire des muffins et de les déguster avec un bon thé. Aussitôt dit, aussitôt fait ...



Ingrédients : 3 oeufs, 150g. de sucre, 160g. d'huile de tournesol, 130g. d'eau, 300g. de farine T55, 1 1/2 de levure chimique, 50g. de pépites de chocolat, 50g. de groseilles et myrtilles surgelées.

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Placer votre moule à muffins sur une plaque en aluminium ou sur la grille (froide) du four.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter l'huile, l'eau et le sel.

Dans un autre saladier, tamiser la farine et la levure chimique puis les ajouter au mélange précédent. Diviser la pâte en 2 - dans l'une, incorporer les pépites de chocolat




et dans l'autre incorporer les fruits rouges surgelés.


Verser la pâte dans les empreintes à muffins.

Faire cuire pendant 30 minutes environ.


Laisser refroidir avant de démouler sur une grille.


J'ai réalisé mes pépites de chocolat avec mon Thermomix. j'en prépare toujours d'avance au cas où l'envie me prendrait de faire des cookies ou des muffins.
Je mets 100g. de chocolat pâtissier (noir ou au lait) en morceaux dans le bol du Thermomix et je mixe 2 secondes à vitesse 7. Je réserve les pépites qui sont à la bonne taille et je recommence avec les gros morceaux ...


Pour les groseilles et les myrtilles, j'ai utilisé des fruits surgelés. Par contre, si j'utilise des fruits frais ou confits, je les roule au préalable dans la farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond du moule durant la cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire