mercredi 16 mars 2011

Petits Sablés à la framboise

Voilà fort longtemps que j'avais envie de réaliser des sablés à la framboise mais je n'avais jamais pris le temps de m'y coller. C'est pourtant une recette très simple mais je la repoussais sans cesse au profit d'une autre.
Cette fois, j'ai pris le taureau par les cornes et je m'y suis mise.

Tout d'abord, j'ai réalisé une pâte sablée avec l'aide de mon robot Pâtissier. Ensuite, comme cette recette me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, j'avais mis de côté un pot de "gelée de framboise maison". Je l'ai donc sorti pour l'occasion.

Ingrédients : 150g. de beurre souple, 100g. de sucre semoule, 1 oeuf, 3g. de levure chimique, 300g. de farine T55, 1 pincée de sel.

Installer la feuille sur le robot. Battre ensemble le beurre souple et le sucre.


Ajouter l'oeuf et le sel puis la farine et la levure chimique petit à petit en sélectionnant la vitesse 2.



Sortir la pâte du bol du robot et l'étaler en carré à la main. La filmer avec un film étirable et la placer au réfrigérateur pour 1 heure.

Préchauffer le four à 170°C (th.5-6).
Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 4 mm.

Avec un emporte-pièce ovale, réaliser des fonds de pâte.
Avec un emporte-pièce de 3,5 cm, réaliser des ronds dans la moitié des fonds de pâte. J'ai choisi un emporte-pièce en forme de fleur pour donner un côté "girly" à mes sablés.



Placer une toile Silpain (ou un papier sulfurisé) sur une plaque en aluminium et y disposer les sablés. Cuire à 170°C pendant 12 à 15 minutes.
Laisser refroidir.

 Etaler la gelée de framboises sur les sablés. Saupouder du sucre glace sur les sablés troués et les diposer sur la gelée.


J'ai gardé les chutes de pâte (en forme de fleurs) pour faire des petits sablés nature ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire