jeudi 2 juin 2011

Première des Communions

 J'ai été beaucoup absente ces derniers temps car j'étais très occupée à préparer la première des Communions de mes filles.


J'avais envie de m'investir à fond dans l'événement et j'ai donc décidé de préparer le repas (exceptions faites du pain d'épices acheté au rayon bio du supermarché, des dragées Martial achetées chez Jeff de Bruges et de la pièce montée que j'ai commandée chez le boulanger) !


Nous étions 14 convives, ce déjeuner fait maison était donc un challenge tout à fait réalisable ! J'aurais certainement vu les choses autrement si nous avions été une cinquantaine de personnes à table !
Je vais donc vous confier le menu de l'événement mais très peu de photos car dans le feu de l'action, j'ai complétement oublié de photographier mes préparations.


En avant pour le menu ...

Apéritif

Cake aux olives
Cake à la féta et à la tapenade noire
Mini-quiches et mini-pizza
Soufflés d'épinards 
Bouchées tapenade

Entrée

Foie gras à la truffe sur un toast de pain d'épices
Glace au foie gras

Plat

Carré d'agneau aux épices
Purée de chou-fleur aux noisettes

Fromages

Pièce montée

Ballotins de dragées Martial



 Nous avons passé une très bonne journée et j'ai toujours beaucoup de plaisir à organiser ce genre de réunion de famille. Quel bonheur de se retrouver autour d'un bon repas pour fêter un événement important !
J'en profite d'ailleurs pour remercier de nouveau tous nos invités.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire