vendredi 10 juin 2011

Ma petite limonade

J'ai eu envie d'essayer de réaliser une limonade maison.
Je me suis donc rendue sur la toile et là j'ai trouvé de tout. Certaines recettes étaient même effrayantes ! L'idée de laisser une bouteille de citronnade macérer en plein soleil pour obtenir une limonade ne m'a pas trop tentée alors j'ai triché. J'ai utilisé ma machine à soda pour faire une limonade maison ???!!!




Ingrédients : les zestes de 2 citrons jaunes (non traités), 200 g. de sucre, 200 ml d'eau, 200 ml de jus de citron jaune (environ 6 citrons), eau gazeuse.

Prélever les zestes de 2 citrons.
Presser environ 6 citrons jaunes pour obtenir 200 ml de jus.

Dans une casserole, porter à ébullition les zestes de citron, le sucre et les 200 ml d'eau en remuant.





Oter du feu dès que la préparation devient sirupeuse.
Réserver jusqu'à refroidissement total.

Une fois le sirop refroidi, le filtrer.



Mélanger le sirop et le jus de citron.


Répartir le tout dans quatre bouteilles.


Ajouter l'eau gazeuse pour compléter chaque bouteille.

Servir très frais.



La deuxième version trouvée sur internet (et qui me semblait acceptable à première vue) consistait à ne pas ajouter d'eau gazeuse mais du bicarbonate de soude dans le sirop et les jus de citron.
Donc, j'ai testé ...
D'un point de vue visuel, c'était très drôle de voir le liquide se transformer en une mousse très compacte.
D'un point de vue gustatif, c'était tout simplement infecte !

Enfin, le point positif de cette histoire, c'est que j'ai une très bonne recette pour le cours de sciences dans la catégorie "Eruption volcanique effusive" !


Il n'y aura pas de photos de tout cela car le serveur ne semble pas fonctionner. Désolée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire