mardi 7 juin 2011

Mes petits cookies "home made" chocolat -noix de pécan

Ma recette du jour, mes petits cookies "home made" chocolat-noix de pécan, est toute simple et très rapide à réaliser pour le goûter.


Je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour la cuisine aujourd'hui et j'ai donc réalisée ma recette avec l'aide de mon thermomix mais on peut tout à fait la faire avec un robot classique ou même sans robot.


Ingrédients pour 15 cookies : 1 oeuf, 100 g. de sucre roux,  60 g. de beurre mou, 180 g. de farine, 6 g. de levure chimique, 1 pincée de sel, 65 g. de noix de pécan, 100 g. de pépites de chocolat noir.


Préchauffer le four à 180°C (th. 6). 

Placer le chocolat noir dans le thermomix et mixer 2 secondes à vitesse 7 pour obtenir des pépites de chocolat. Réserver.


Déposer tous les ingrédients (sauf les noix de pécan et les pépites de chocolat) dans le bol du thermomix et mixer 15 secondes à vitesse 5. 

Ajouter les noix de pécan et les pépites de chocolat et mixer 10 secondes à vitesse 4.




Former des petites boules de pâte et les déposer espacées sur la toile Silpat ou sur du papier sulfurisé et aplatir avec le tampon "home made".

Mettre à cuire pendant 15 minutes à 180°C (th. 6).

Laisser tièdir avant de les décoller.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire