lundi 11 avril 2011

Riz cantonnais à ma façon

Le meilleur riz cantonnais que j'ai jamais goûté de ma vie, je l'ai dégusté à Pékin lors de notre voyage avec nos amis J & G ;-) 
Je n'en avais jamais goûté un aussi bon et je crains de ne plus jamais avoir l'occasion d'en goûter un comme celui-là ! A moins que nous ne retournions là-bas ...
Enfin, bref, depuis, j'essaie différentes recettes et voici la dernière.

Ingrédients : 180g. de riz, 2 cas d'huile de sésame, 2 cas de sauce soja, 2 oeufs et 1 jaune d'oeuf, 1 petite boîte d'haricots mungo, des graines de sésame noir, ciboulette, QS petits pois et haricots verts surgelés

Ciseler la ciboulette.

Faire cuire le riz dans  un grand volume d'eau bouillante. L'égoutter et le réserver.

Faire cuire les petits pois et les haricots verts  dans un grand volume d'eau bouillante ou à la vapeur. Les égoutter et les réserver.

Verser 2 cas d'huile de sésame dans un wok puis quand l'huile est chaude, y verser le riz.

Battre les oeufs en omelette et les verser sur le riz. Remuer pour faire cuire les oeufs comme des oeufs brouillés.

Ajouter la ciboulette, les haricots mungo égouttés, les petits pois et les haricots verts ainsi que les graines de sésame noir.

Arroser de 2 cas de sauce soja et bien mélanger.

Bon appétit !

On peut également agrémenter ce riz de dés de jambon mais pour ce soir, je trouvais que les oeufs suffisaient amplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire