vendredi 15 avril 2011

Brownies moelleux aux noix et au miel

Si, comme moi, vous appréciez les gâteaux moelleux et chocolatés, il vous faut cette recette.
J'ai  utilisé mon moule tablette  pour réaliser ce gâteau et je dois avouer qu'il est carrément bon !
Et d'ailleurs, cette recette est tirée du livre "Carrément bons" de Guy Demarle.

De plus, c'est une recette rapide car le vendredi, les choses sont toujours compliquées et j'ai peu de temps à moi. Donc, il faut être efficace et rapide !

Allez, assez discuté, action ...

Ingrédients : 270g. de chocolat noir pâtissier, 170g. de beurre mou, 130g. de vergeoise (pour moi aujourd'hui sucre blond), 60g. de miel d'acacia, 4 oeufs, 60g. de farine T55, 80g. de noix de pécan, 80g. de noix du Périgord.



Préchauffer votre four à 170°C (th. 5/6) et placer le moule sur une plaque en alumimium.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un cul-de-poule, mélanger vivement le beurre mou et la vergeoise.




Ajouter le miel, puis les oeufs, un à un, en alternant avec la farine.






Incorporer enfin le chocolat fondu et les noix hachées grossièrement.






Verser la préparation dans le moule et cuire pendant 30 minutes à 170°C (th. 5/6).



A la sortie du four, attendre 10 minutes avant de démouler sur une grille.
Laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire