dimanche 29 janvier 2012

Poulet à l'ananas et au lait de coco

Vendredi soir, j'ai accueilli à la maison un atelier culinaire Demarle.
Nous avons préparé de bons petits plats que je vous présente en photos aujourd'hui.


Des palmiers au chorizo




J'ai testé la recette dès le lendemain en garnissant un peu plus la pâte feuilletée et c'était encore meilleur. Cela fait des palmiers un peu plus gros mais ça n'est pas plus mal. On picore moins ! 


Un Chti Coco






Un parfait glacé dans sa coque au chocolat






Avec le reste des ingrédients, j'ai préparé mon plat du jour : un délicieux poulet à l'ananas et au lait de coco accompagné de riz nature.



Ingrédients pour 5 personnes : 5 escalopes de poulet, 500 g. d'ananas frais, 310 ml de lait de coco, 2 oignons, 15 g. d'huile d'arachide, 1 cas de sucre roux, 1 cac de Massalé (ou de curry), 1/2 cac de gingembre, sel & poivre, riz basmati


Dans un wok ou une sauteuse, farire chauffer l'huile d'arachide puis faire revenir la viande à feu vif.



Ajouter le sucre et le massalé et remuer jusqu'à ce que la viande ait pris une belle coloration dorée.


Ajouter le gingembre, les oignons et le lait de coco.







Saler & poivrer et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Puis ajouter les morceaux d'ananas et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes en mélangeant.
En parallèle, faire cuire le riz.


Bon appétit !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire