vendredi 16 décembre 2011

Chaussons au pomme

Comme tous les cusiniers et toutes les cuisinières qui reçoivent pour le fêtes de fin d'année, je rentre dans une période chargée.



Je ne voulais pas pour autant en oublier de déposer un petit message sur mon blog donc voici quelques photos d'une de mes réalisations : les chaussons au pomme maison !


La compote de pommes et la pâte feuilletée ont été réalisées dans mon thermomix.
J'ai été déçue par les moules car je n'ai pas réussi à faire de beaux chaussons en les utilisant. Peut-être que ma pâte feuilletée maison était trop collante. J'essayerai de nouveau ultérieurement avec une pâte du commerce (mais il faut quand même reconnaître que c'est meilleur quand c'est fait maison !!!) et je vous en dirai des nouvelles.


Ma pâte feuilletée 



Ma petite compote de pommes parfumée à souhait


1er essai de chausson dans le moule qui s'est conclu par un échec


Petits chaussons prêts pour la cuisson


Cuisson terminée ...


 ... dégustation !




Et en extra une photo de mon gâteau "trompe l'oeil" intitulée comme cela car il fait un grand effet alors qu'il demande un minimum d'effort !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire