dimanche 14 août 2011

Salade de fruits

Salade de fruits jolie jolie jolie ...


En ce moment, je l'avoue, je n'ai pas trop le temps et l'envie de faire de la vraie cuisine mais j'essaie quand même de concocter de bonnes petites choses. 

Donc, ma dernière réalisation, c'est cette petite salade de fruits frais.
Comme vous vous en doutez, il n'y a rien de bien sorcier !

Pour la réaliser, j'ai utilisé un melon et des pêches. J'ai choisi des fruits bien mûrs et juteux ! 
Mais la petite touche en plus, ce sont ces mûres sauvages cueillies lors d'une promenade avec les petits bouts que je garde !  

D'ailleurs , la cueillette (qui forcément n'a pas pu durer 3 heures) a tout de même été bonne et j'ai pu préparer 2 pots de gelée de mûres pour les petits déjeuners de la rentrée!


Ingrédients : 1 melon, 1 pêche jaune, 1 pêche blanche, quelques mûres 


Laver les pêches, les éplucher et les dénoyauter.
Laver les mûres dans une bassine contenant de l'eau et un peu de vianigre blanc. Rincer à l'eau claire.
Couper le melon en 2, enlever les pépins et à l'aide d'une cuillère à melon, prélever des boules de chair de melon.
Couper les pêches en lamelles.
Mettre le tout dans un saladier et agrémenter de quelques mûres.
Réserver au frais jusqu'à la dégustation. 


On peut ajouter sur la salade de fruits quelques brins de lavande, des grains de vanille ou tout simplement quelques feuilles de menthe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire