jeudi 20 octobre 2011

Greenies

Je viens de trouver cette recette et je me suis empressée de la tester car voilà longtemps que je cherche un bon gâteau au thé vert Matcha. J'ai testé un certain nombre de choses et malheureusement je n'avais jamais trouvé le Gâteau !

La recette du Greenie est tiré du livre "Un goûter à New York" de Marc Grossman et, comme vous l'aurez certainement deviné, c'est un gâteau de la famille du brownie (dont vous trouverez une très bonne recette ICI).




Voici la recette légèrement modifiée par mes soins car je n'avais pas assez de pignons (il en fallait 150 g. et je n'en avais que 75) et parce que je trouvais que 8 cl d'huile et 150 g. de beurre, ça faisait un peu beaucoup de matières grasses ! D'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas tout simplement supprimer l'huile ... 


Ingrédients : 150 g. de beurre doux fondu, 8  cl d'huile (moi j'en ai mis 4), 325 g. de sucre en poudre, 2 oeufs, 300 g. de farine, 2 cas de vert matcha en poudre, 2 cac de levure chimique, 1/2 cac de sel fin, 75 g. de pignons de pin, 75 g. de pistaches émondées.






Préchauffer le four à 180°C.


Faire fondre le beurre puis le fouetter avec l'huile, le sucre et les oeufs.








Mélanger la farine, la levure, le thé matcha, le sel, les pignons et les pistaches puis les ajouter à la première préparation.








Beurrer et fariner un moule carré et y verser la pâte ou disposer votre moule en silicone sur une plaque perforée (pour moi le moule tablettes).







Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.


Laisser refroidir sur une grille puis découper en petits carrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire