lundi 24 octobre 2011

Whoopies au chocolat

Je me suis fait tout un programme pour les vacances de la Toussaint ... bien que je ne sois pas en vacances moi-même ! J'ai décidé de tester différentes recettes pour mes petits bouts et ça commence aujourd'hui.
J'ai donc testé la recette du Whoopie au chocolat. 
Il paraît que c'est la nouvelle tendance ! 
Il est en provenance directe des USA et a fait la joie des mes puces qui ont adoré son petit côté fondant et sa garniture à la guimauve.
A refaire en plus petit car j'ai fait des méga-whoopies !



Ingrédients des biscuits : 200 g. de farine, 75 g. de cacao, 1 sachet de levure, 120 g. de beurre à température ambiante, 225 g. de sucre, 1 oeuf, 150 ml de lait, 75 ml de yaourt nature, 1 pincée de sel.




Tamiser la farine, la levure et le cacao. Ajouter la pincée de sel et réserver.




Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse. Ajouter l'oeuf et battre de nouveau pendant une minute. 




Ajouter le mélange farine-levure-cacao puis le yaourt et le lait. Bien mélanger (en faisant attention aux projections !!!).





Placer la préparation au réfrigérateur pour 20 à 30 minutes.


Pendant ce temps, préparer la crème à la guimauve.


Ingrédients de la crème : 2 blancs d'oeuf, 150 g. de sucre, 80 ml d'eau, 1 cac d'arôme naturel de vanille.




Verser tous les ingrédients dans un casserole et chauffer au bain-marie.
A l'aide d'un mixeur, battre pendant 5 minutes environ jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux (un peu comme des blancs en neige). Réserver à température ambiante.




Préchauffer le four à 180°C et tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
A l'aide d'une cuillère, réaliser des petits tas de pâte espacés de 10 cm ( les biscuits vont gonfler).




Enfourner pendant 8 à 10 minutes selon la taille de vos tas de pâte.


A la sortie du four, attendre environ 5 minutes avant de démouler les whoopies et les laisser refroidir sur une grille.




Réaliser des paires de whoopies. A l'aide d'une cuillère, garnir de crème le biscuit inférieur puis refermer avec le biscuit supérieur pour former le whoopie.




Les Whoopies peuvent être décorés à volonté : saupoudrés de cacao, de sucre glace, recouverts de glaçage chocolat, confiture, sirop d'agave, de billes , de coeurs, d'étoiles ...





A vous de jouer pour le plaisir de tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire