mercredi 16 novembre 2011

Lapin en gibelotte

Aujourd'hui, je reviens en force avec une deuxième recette... C'est Noël avant l'heure !
J'ai été absente sur mon blog mais j'ai profité du pont du 11 novembre pour faire chauffer mes casseroles ...
Cette fois, je vous donne ma recette du lapin en gibelotte même si j'ai toujours beaucoup de mal à cuisiner cette petite bête. Mais à la maison, tout le monde aime donc ...




Ingrédients : un lapin de 1500 g. coupé en morceaux, un gros oignon, 200 g. de lardons fumés, 1 cas de farine, 1 verre de vin blanc sec et 1 verre d'eau, 100 g. de champignons de Paris, 10 g. de beurre et 1 cac d'huile, un bouquet garni, sel & poivre du moulin.




Emincer l'oignon. Laver les champignons et les couper en lamelles.


Faire revenir les lardons dans une cocotte. Réserver dans un petit récipient.





Dans la cocotte, ajouter le beurre et l'huile avant de mettre l'oignon émincé à revenir. Réserver l'oignon dans un petit récipient.




Dans la cocotte, faire revenir les différents morceaux du lapin.






Quand ils sont tous dorés, saupoudrer de farine et mélanger.





Ajouter le verre de vin blanc, l'eau, les lardons, les oignons et le bouquet garni.

Saler et poivrer. 




Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 1 heure. 



Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 1/4 d'heure environ.






Déguster avec des pâtes ou des pommes de terre cuites à la vapeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire