vendredi 4 novembre 2011

Carrot cake

Je reviens cette fois avec une recette très sympa de carrot cake. J'avoue qu'au départ l'idée de faire un gâteau à la carotte ne m'a pas franchement enthousiasmée mais je me suis dit qu'il fallait dépasser ce premier a priori.
Donc voilà mon Carrot Cake !


Ingrédients du gâteau : 250 g. de carottes râpées (pour moi émincées par le thermomix), 110 g. de cassonade, 50g. de poudre de noisettes, 50g. de poudre d'amandes, 60g. de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 40 g. de noix de pécan hachées grossièrement, 3 cl. d'huile de tournesol, 2 oeufs, 1 cac de cannelle en poudre, 1 cac de gingembre en poudre, 1 pincée de muscade en poudre, 1 pincée de sel.


Préchauffer le four à 180°C (th.6).


Fouetter les oeufs et la cassonade.






Tamiser la farine et la levure. ajouter les poudres, les épices et le sel. Mélanger.






Ajouter l'huile et les carrottes et, pour finir, les noix de pécan.






Verser la préparation dans un moule (pour moi le moule 18 cm de diamètre Flexipan).






Cuire pendant environ 45 mn. A la sortie du four, laisser tièdir pendant 10 mn avant de démouler délicatement le gâteau.


Laisser refroidir. 


Ingrédients du glaçage : 130g. de cream cheese ou à défaut de Ricotta, 30g. de sucre glace, 1 cas de jus de citron.


Fouetter la cream cheese ou, à défaut, la Ricotta avec le sucre glace et le jus de citron.



Napper le gâteau et réserver au frais pendant 2 heures environ.


Ingrédients du décor : pâte d'amandes , colorant orange et colorant vert








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire