jeudi 22 septembre 2011

Gâteau cartable

Aujourd'hui encore, un de "mes bébés" fête son anniversaire. Comme pour sa copine (gâteau violoncelle) et son copain (gâteau bonhomme de neige), j'ai voulu lui préparer quelque chose d'original et qui lui corresponde.
Depuis la rentrée, cette petite puce s'amuse comme une folle en faisant rouler les cartables de mes filles donc c'est tout naturellement qu'une des mes filles a dit "Mais Maman, tu devrais lui faire un cartable". 
Sitôt dit, sitôt fait ou presque ...




J'ai préparé un gâteau tout chocolat car elle adore le chocolat, une crème pâtissière au chocolat et j'ai décoré le tout avec de la pâte d'amande et de la pâte à sucre.


Je vous laisse découvrir le montage ...

 Gâteau au chocolat rectangulaire cuit dans le kit Flexipat Demarle




Après découpage du gâteau en trois parties de 7 cm (il reste un petit morceau de 3 cm), on superpose le gâteau en disposant une coiuche de crème pâtissière au chocolat entre chaque part


Dans de la pâte à sucre, on découpe quelques fleurs pour le décor qui seront collées avec un peu de glaçage royal. Le cartable est recouvert d'une couche de pâte d'amande rose. 


Les bretelles du cartable sont également en pâte d'amande rose. 





Bon anniversaire petite Camille. J'espère que ce gâteau te fera plaisir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire